CERON POTTIER Corinne

Photo POTTIER Corinne

CERON POTTIER Corinne

Genre : romans et romans Jeunesse fantastiques

Ouvrages présentés au salon : Valériane, enfant prodigue, Un père indigne, Si elle avait su…, Le cosmos de Zytak, Zytak et l’île suspendue.

Biographie succincte

Née en 1963 à Paris XVème, d’une mère bretonne et d’un père normand, Corinne CERON POTTIER a vécu toute son enfance et son adolescence en Basse-Normandie. Après avoir poursuivi des études supérieures sur Caen, elle est devenue assistante de direction trilingue (anglais / allemand).
La découverte d’une nouvelle passion, l’écriture, lui a donné envie de faire connaître son premier ouvrage au public : « Valériane, enfant prodige », une biographie romancée éditée en novembre 2009.
En avril et mai 2010, sur la radio « France Bleu Cotentin », a été diffusée à maintes reprises, chaque samedi et dimanche matin, une chronique littéraire encourageante sur ce premier roman. Dans le journal « Ouest France » du jeudi 18 novembre 2010, un article est paru à l’issue du 8ème Salon du Livre de Cheux, présentant cette nouvelle auteure bas-normande comme la révélation de cet événement littéraire.
En novembre 2012, la parution d’un deuxième roman : « Un père indigne » concrétise ses qualités littéraires.
En août 2018 est publié un troisième roman de société : « Si elle avait su… ».
En mai 2019, son projet d’un premier roman jeunesse pour des 8/10 ans se concrétise avec la parution de : « Le cosmos de Zytak ».
Corinne CERON POTTIER participe à de nombreux salons du livre locaux et régionaux en Normandie et en Ile de France. Elle continue d’écrire pour son plus grand plaisir et a pour projet un second roman jeunesse et un nouveau roman de société.