Changements dans la collecte des ordures ménagères

A compter du lundi 23 avril 2018, des changements dans la collecte des ordures ménagères vont intervenir. Toutes les communes ne sont pas concernées.

Pourquoi ?

En fin d’année 2017, la Communauté de Communes a acquis deux nouveaux camions pour la collecte des ordures ménagères. D’occasion, ces véhicules sont venus remplacer les poids-lourds vétustes qui présentaient de forts risques de panne. Avec ce nouveau matériel de plus grande capacité (11 tonnes au lieu de 7), il est possible de modifier les tournées pour rééquilibrer les tonnages et ainsi éviter les problèmes de surcharge. Ces ajustements s’inscrivent également dans la poursuite de l’amélioration des conditions de travail des agents de collecte, qui dès lors effectuent des tournées plus courtes et moins pénibles.

Ajoutons que pour certains secteurs, ces changements rendront le service rendu de meilleure qualité, notamment pour les zones dotées de bacs collectifs qui ne sont alors plus dépendantes d’un jour et d’une heure de collecte précise.

Quels sont les changements ? Comment en prendre connaissance ?

Le service environnement de la CCBDC a élaboré un calendrier qui permet de visualiser les jours de collecte des différentes communes et secteurs. Toutes les communes ne sont pas concernées par les changements. Ce calendrier a également l’avantage de prévoir le report du ramassage lors des semaines à jours fériés.

Le calendrier est disponible sur le site internet et sera distribué dans chaque foyer du territoire.

Pour toute question : 02 33 71 25 16

 

Pour connaître le jour de collecte de vos poubelles, repérez dans le tableau du bas la lettre qui correspond à votre secteur d'habitation

et retrouvez cette lettre chaque semaine dans le tableau du haut.

recto

Partagez cet article :