Ecoles de musique

 bandeau [1600x1200]


 

Affiche ins 2017-2018 impression

A l’occasion des inscriptions, les places disponibles sont en priorité affectées aux anciens élèves qui suivent déjà un enseignement au sein de l’école, puis aux nouveaux élèves.

Les ré inscriptions pour les anciens élèves se déroulent au mois de juin directement auprès des professeurs. Vous définissez ensemble le créneau horaire des cours qui vous conviennent et le professeur vous remet la « Fiche renouvellement d'inscription » que vous devez retourner au plus tôt au secrétariat de l’école.

Communauté de Communes de la Baie du Cotentin – 2 Le Haut Dick –
BP 339 – 50500 CARENTAN
Tel standard 02 33 71 90 90 –
Secrétariat école de musique 02 33 71 70 62 – contact@ccbdc.fr

Les souhaits d’inscription pour les nouveaux élèves se déroulent fin août et début septembre. Une fiche d’inscription est disponible et téléchargeable en ligne, "Fiche inscription nouveaux élèves", sinon à retirer au secrétariat de l’école, au siège de la Communauté de Communes.

Lorsqu’une classe est complète nous mettons vos demandes sur une liste d’attente. Si au cours de l’année une place se libère vous êtes recontacté pour que vous soit proposé le créneau devenDu 04 Au 09 septembre RDV prof-élèves 2017u libre.

 

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche des rendez-vous

 

 Les Tarifs

Tarifs

 

 

* Enfant = - de 18 ans

Conditions de règlement des frais d’inscription :   (pièces à fournir : justificatif de domicile, livret de famille)

  • Règlement de la cotisation « à réception de facture » en octobre 2017, par les moyens suivants :
    • chèque à l’ordre du Trésor Public, chèques-vacances, SPOT50 (au nom de l’élève), espèces auprès du régisseur de la communauté
      de communes. (Important : cette année l’opération « @toos activités artistiques » n’a pas été renouvelée par la Région).
  • Possibilité d’encaissement échelonné en 2 fois sur octobre et novembre 2017, ou en 3 fois sur les mois d’octobre, novembre et décembre 2017.
  • Réductions accordées :
    - 25% sur le tarif le moins élevé à compter du 2ème élève inscrit de la même famille (fratrie/ascendant/descendant),
    - 25% sur le tarif de la formation instrumentale pour un deuxième instrument (même élève).

 Auditions de juin 2016