« Ma fille » en avant-première à Carentan les Marais

Lieu :

Cinéma - Rue Holgate
Carentan les Marais

Date :

Le samedi 01 septembre 2018
20:00

COMMUNIQUE DE PRESSE du 20/07/2018
Maxime Delauney, producteur de courts et longs-métrages, « enfant du pays », organisateur du festival des Egaluantes, et la Mairie de Carentan les Marais présentent la projection du film « ma fille » réalisé par l’actrice, réalisatrice et scénariste Naidra AYADI (césarisée pour le film Polisse) en avant-première à Carentan les Marais le samedi 1er septembre au Cinéma le Cotentin.

Ma Fille affiche

Ce sera également l’occasion pour la réalisatrice de rencontrer le public à la médiathèque à partir de 11h pour partager et échanger sur son travail.
Synopsis : Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. Quand ils arrivent dans le salon de coiffure dans lequel elle est sensée faire un stage, ils apprennent que Leila n’y a jamais travaillé. Alors pourquoi ne lui répond-elle pas ? Que fait-elle depuis presque deux ans ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Comment vit-elle ? Et avec qui ?
C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, à l’aube de l’hiver.

• Date de sortie : 12 septembre 2018 (1h 20min)
• De : Naidra Ayadi
• Avec : Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi
• Genres : Drame, Thriller
Le film est adapté librement du roman de Bernard Clavel « le Voyage du père ».

• Samedi 1er septembre 2018
• 21h00
• Cinéma du Cotentin de Carentan les Marais

  • Tarif : 5€

ma fille 2

A l’issu de la rencontre, Maxime Delauney annoncera la programmation de la troisième édition du festival de films Les Egaluantes.

Partagez cet article :