GIARD Michel

photo mg 3

GIARD Michel

Genre : Romans du terroir

Ouvrages présentés au salon : Le tulipier de Marie-Antoinette, Le retour des beaux jours, Les vendanges de Loubiac, Les moissons de l’espoir, Passeurs de mots, Le saumon, un met d’exception, Les mousses, Le Bréviaire de la brouette.

Pour ses 75 ans, Michel Giard vient de publier son 75ème ouvrage, un superbe roman intitulé Le Tulipier de Marie-Antoinette. C’est l’occasion pour le lecteur de pénétrer dans les coulisses de Versailles et de suivre, au fil des générations, ces jardiniers qui s’occupent du domaine. Il dédicacera également Le Bréviaire de la Brouette, un délicieux petit ouvrage qui plaira à tous les propriétaires de brouettes. Il signera également sa saga normande commencée avec Un Sou de Bonheur, prix littéraire du Cotentin en 2016, puis Les Moissons de l’Espoir et Le retour des Beaux Jours, un panorama de la vie en Normandie de 1890 à 1946
Il signera Les Mousses, le destin d’apprentis marins, paru aux éditions Corlet, couronné par l’Académie de Marine et également Pour l’amour de Cherbourg-en-Cotentin, aux éditions Magellan et Cie.