Inauguration du quartier de Beauvais à Sainte-Mère-Eglise

Lundi 18 décembre 2017, la commune de Sainte-Mère-Eglise inaugurait les travaux réalisés dans le quartier de Beauvais (Rue de Beauvais, rue Lemmonier Adrix, rue Flandres Dunkerque et rue de la Fontaine du Mont).

Les travaux : Eau potable, Eaux usées, Assainissement, voirie et effacement des réseaux. Le coût total des travaux s’élèvait à environ 1 500 000 € TTC. Pour financer ces dépenses, la commune a bénéficié d’aides de l’agence de l’eau, du Département par le biais du contrat de territoire, de l’Etat par le biais de la DETR (Dotation d’Equipement aux Territoires Ruraux), du Syndicat d’eau, du SDEM (Syndicat Départemental d’Electrification de la Manche) et de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin.

IMG_2233

Jean Laurent, Vice-Président de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, en charge de la voirie, a aidé le Maire de Sainte-Mère-Eglise à couper le ruban.

La Communauté de Communes participait à ce projet pour les bandes de roulement et a ainsi apporté son aide à hauteur de 107 730 €.

Les riverains étaient conviés à cette inauguration tout comme les entreprises ayant œuvré sur le chantier. Ensemble, il ont d’abord parcouru à pied quelques hectomètres de la nouvelle voirie avant de se diriger vers la salle des fêtes pour une présentation du coût des travaux, le discours du Maire, Jean Quétier, le mot de Jean Laurent et le verre de l’amitié.

Les habitants du quartier, venus nombreux, se disent très satisfaits des aménagements et du travail des entreprises qui ont été compréhensives face aux obligations de déplacement et de stationnement. La bonne entente qui a régné avec les entreprises entre elles, avec la mairie ou avec les riverains a été soulignée par tous les intervenants.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.