Mentions Légales

I. Propriétaire du site :

Communauté de Communes de la Baie du Cotentin

2 le Haut Dyck

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

Tél. 02 33 71 90 90

  • Directeur de la publication :  Jean-Claude Colombel, Président
  • Webmaster : Audrey Hasley
  • Hébergement & Maintenance : DALTOER, 915 Rue Louise Michel. Tél. 02 33 75 68 00. RCS 411 570 245 000 26
  • Crédits photos : CCBDC

 

II. Protection des données à caractère personnel

1/ Traitement des données

Les informations à caractères personnelles collectées sur ce site sont destinées à la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, responsable du traitement informatique de ces données. La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin s’engage à respecter les dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978). Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de ces données.

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

III. Propriété intellectuelle

1/ Définitions

Auteurs : toute personne physique ayant créé des éléments présents sur ce site, notamment auteurs des textes, graphistes, maquettistes et concepteurs de l’arborescence.

Producteur : Propriétaire du site conformément à l’article L 341-1 alinéa 1 du code de la propriété intellectuelle. La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin est productrice du site c’est-à-dire de l’ensemble des pages accessibles sous le nom de domaine https://www.ccbdc.fr/.

2/ Droits de propriété intellectuelle sur le site

L’intégralité du site se définit comme une base de données au sens de la directive du 11 mars 1996 et de sa transposition en droit français dans la loi du 1er juillet 1998 (article L 341-1 et suivants du code de propriété intellectuelle).

3/ Conditions d’utilisation

Toute utilisation ou extraction d’éléments du site non autorisée par le producteur est illicite et sanctionné pénalement par le délit de
contrefaçon.

Toute exploitation, même à titre privé, de la totalité ou d’une partie substantielle du site suppose l’accord du directeur de la publication conformément aux dispositions.

Tout manquement aux règles du droit d’auteur ou du droit des bases de données est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon, sans préjudice d’éventuelles demandes de dommages et intérêts de la part des titulaires de droits.

Textes reproduits sur le site

Les usages autorisés des textes présentés sur ce site sont les suivants :

  • Reproduction strictement réservée à l’usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective.
  • Reproduction, diffusion ou représentation à des fins d’information professionnelle, sur support non numérique, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres et de mentionner la source.
  • Courtes citations : sont licites les citations courtes des textes présents sur le site dans la mesure où ils s’intègrent dans une œuvre nouvelle, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres citées de les délimiter formellement (guillemets de citation ou typographie distinctive) et de mentionner la source.

Toute autre exploitation des textes présents sur le site, notamment republication sur d’autres sites, Internet ou intranet, suppose l’accord du directeur de la publication.

Photographies – Cartes – vidéo et autres images

Sauf téléchargement explicitement autorisé directement sur le site, toutes les images présentes sur ce site sont protégées par le droit de propriété intellectuelle des auteurs et du producteur du site. Elles ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans l’autorisation écrite du service communication de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin.

Toute demande doit être adressée à :
Communauté de Communes de la Baie du Cotentin

2 le Haut Dyck

50500 CARENTAN-LES-MARAIS

Tél. 02 33 71 90 90

IV. Établissement de liens

1/ Liens hypertextes vers ce site.

La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin autorise la mise en place d’un lien hypertexte pour les sites Internet des organismes liés à la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin. Sont par conséquent exclus les sites qui ne répondent pas à cette règle, ainsi que ceux diffusant des contenus illicites, des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Le seul fait d’exercer une activité (privée ou publique) sur le territoire départemental ne saurait justifier un lien vers https://www.ccbdc.fr/. La fin du partenariat avec la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin entraîne automatiquement la suppression du lien vers le site de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin.

Dans tous les cas d’espèce, la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin se réserve le droit de demander la suppression d’un lien si elle estime que le site cible ne respecte pas les règles ainsi définies.

2/ Liens vers des sites tiers

La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin se réserve le droit de pointer ou non vers des sites tiers. L’internaute qui accède à ces liens quitte le site de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin. Ces sites ne sont pas sous le contrôle de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, par conséquent ce dernier n’est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent, ni des changements ou mises à jour qui leurs sont apportés.

V. Responsabilité

La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin ne peut pas être tenue pour responsable de la transmission défectueuse des données dues aux divers réseaux de l’Internet ou aux incompatibilités dues au navigateur de l’utilisateur.

La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin ne saurait être tenue responsable des erreurs matérielles qui se seraient éventuellement glissées dans les documents présents sur le site, malgré le soin apporté à leur publication.