OPAH Amélioration de l’habitat

Affiche_enq_Baie_Cotentin

Le Conseil Communautaire du 19 décembre 2018 a validé le lancement d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur le territoire de la Baie du Cotentin.

Pour rappel, une OPAH se déroule en deux étapes :

  • L’étude pré-opérationnelle qui valide ou non la future OPAH, ses conditions d’éligibilité et son enveloppe financière
  • L’OPAH en elle-même qui permet d’attribuer des aides financières incitatives pour améliorer une résidence principale ou restaurer un logement ancien destiné à la location.

Le CDHAT a été sélectionné pour réaliser l’étude pré-opérationnelle.

 

Dans les prochains jours, nous allons lancer une enquête auprès de l’ensemble des foyers du territoire afin que ceux-ci nous fassent part de leurs projets de rénovation de leur habitat. Cette enquête s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires et ne les engagent à rien. Leur réponse sera uniquement utilisée pour faire un diagnostic du territoire. Plus nous recevrons de réponses, plus le diagnostic sera fiable et plus le montant des aides mobilisables sera important.

 

Vous habitez sur le territoire de la Baie du Cotentin, n’hésitez pas à compléter le questionnaire ci-dessous afin que cette opération d’amélioration de l’habitat bénéficie du maximum d’aides financières.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSflXGCBL0ixLAs1kGySTaJYXOU_nTIlWDVhfpSq0_YwxbTMNA/viewform?vc=0&c=0&w=1

Vous recevrez également ce questionnaire par voie postale, merci de le retourner compléter dans votre Mairie ou au siège de la Communauté de Communes

 

Pour plus de renseignements : 02.33.71.90.90 ou habitat@ccbdc.fr