Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte

En 2017, le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin a sollicité la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin pour la signature de conventions « TEPCV » avec le Ministère de L'Ecologie et du Développement Durable garantissant l'obtention d'aides financières pour la rénovation d'éclairage public et l'acquisition de vélos et véhicules électriques.

Dans ce cadre, les alentours du Port de plaisance ont vu le remplacement, la fourniture et la pose d’un nouvel éclairage.

L’objectif de l'action étant la substitution des anciennes lanternes obsolètes (sodium) par des leds pour une économie d'au moins 50% sur les consommations d'énergie liées à l'éclairage public.

A l’issue d’une consultation, la société SORAPEL avait été retenue et avait effectué les travaux en décembre 2017.

Outre ces aménagement au niveau de l’éclairage public, la Communauté de Communes a fait l’acquisition d’un véhicule de service électrique et d’un vélo à assistance électrique.

Afin de faire connaître ces actions auprès du grand public, Jean-Pierre Lhonneur, Président, et Xavier Grawitz, Vice-Président de la Communauté de Communes, avaient convié la pesse Jeudi 9 août 2018 à la Capitainerie du Port de Plaisance de Carentan les Marais.

IMG_2604

Partagez cet article :