L’ES Plain roule pour le Tour

C'était mercredi 20 avril, les enfants de l'Es Plain ont souhaité la bienvenue au Tour de France dans notre région.

Photos Mdprod50 et CCBDC

 La Presse de la Manche Jeudi 21 avril 2016
LPM 21 04 16 recadré [1280x768]
Ouest-France Vendredi 22 avril 2016
OF 22 04 16

A J-73, Mercredi 20 avril, au stade de Chef-du-Pont, les sportifs de l’Es Plain veulent montrer que les footballeurs aiment le cyclisme et sont fiers de participer à la fête de la magique grande boucle.

L’ENTENTE SPORTIVE
Présidée par Joël Renouf, l’ES PLAIN est une association sportive regroupant les communes de Sainte-Mère-Eglise, Chef-du-Pont et de Picauville. Le sport pratiqué au sein du club est le football. Les équipes : plusieurs équipes jeunes, une équipe féminine, 4 équipes seniors dont une composée pour l’insertion des personnes handicapées.

CHEF-DU-PONT, COMMUNE CONCERNEE PAR LE TOUR
Le club tenait à souhaiter la bienvenue au Tour de France 2016 largement présent sur le territoire de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin dans le cadre du Grand Départ. Chef-du-Pont est une commune déléguée de Sainte-Mère-Eglise qui sera traversée lors de la première étape le 2 juillet et où tous les acteurs se mobilisent et se parent des couleurs de la grande boucle.

LE PROJET
L’entente sportive du Plain a répondu à l’appel à projets lancé par le Grand Départ du Tour de France 2016 Manche Normandie en octobre dernier.
Mercredi 20 avril, à partir de 17h, sur le stade de Chef-du-Pont, licenciés et bénévoles mettront en scène 30 enfants qui réaliseront des visuels (vélos, drapeau normand, vache...) autour des thèmes du vélo et de la Normandie et déplieront le drapeau du Grand Départ de 30m x 10m. Cette opération est soutenue par les élus locaux et par la Communauté de Communes qui fera venir un drone pour capter les images aériennes de la mobilisation du club et en faire la promotion.

 

Photos des préparatifs
BLOC MARQUE APPEL PROJET