
BOIS CRAS Isabelle
Genre : Romans – Poésie
Ouvrages présentés au salon : Les infidèles (roman), Square St Roch (roman), C’est pas moi qui l’ai fait (roman), Je te le dis (recueil), Leçons de choses (album jeunesse), Le printemps de Milton (roman), Recueil pour petites morts païennes (recueil), Une vie noire et blanche (roman).
Isabelle Bois Cras est née et a grandi à l’étranger. « avoir jeté l’ancre dans le Cotentin est une forme d’histoire, un terreau pour des romans qui voyagent dans le temps et à travers la terre ».
Elle a été animatrice à Radio Nord Cotentin de 1980 à 1985 et co-fondatrice du Festival du cinéma Franco Britannique de 1985 à 1988.
Elle a suivi une formation Histoire de l’Art à Paris 1 Sorbonne, et un Mastère en communication culturelle à l’Ėcole Européenne d’art et de communication.
Son écriture est au début épistolaire, puis devient carnets de voyages et enfin romans, dans un style riche en détails, en ambiance, en ressentis.
Elle a un goût avéré pour la danse, le chant et le théâtre qui l’ont amenée à écrire et à mettre en scène plusieurs pièces de théâtre chanté, de lectures poétiques en musique.
Les liens vers sites et bio
https://www.facebook.com/desmotsentrenous/
https://www.wikimanche.fr/Isabelle_Bois_Cras
http://sadnnormandie.canalblog.com/archives/2021/10/10/39171042.html