Compétition Nage avec palmes

Lieu :

Port de plaisance
Carentan-les-Marais

Date :

Le dimanche 17 octobre 2021
14:00

AFFICHE COUPE NORMANDIE EL CARENTAN 2021Chaque année, la ville de Carentan et la CCBDC accueillent le Palme Sportive Cherbourg en Cotentin pour deux compétitions de nage avec palmes. L’une se déroule en eau libre dans le port et une autre en piscine à l’Aquadick.

 En 2018, le PSCC, avec l’aide de la ville et de la CCBDC avait organisé le championnat de France Masters en eau libre. Ce fut un franc succès et les participants se souviennent encore de l’accueil qui leur fut réservé.

Cette année, le 17 octobre, Le PSCC organise la seconde manche de la coupe de Normandie en Eau Libre. [Ce sera en réalité la première de la saison, la première qui devait se dérouler le 26 septembre à Querqueville ayant été déprogrammée par les organisateurs]

A Carentan, nous attendons entre autres une belle équipe de Gravenchon, le club phare de notre région, dont 5 nageurs sur 11 que compte l’équipe de France sont en ce moment même en Colombie à Santa Mara où ils disputent le championnat du monde en eau libre organisé par la CMAS (Confédération Mondiale des Activité Subaquatiques).

Le 17 octobre, les nageurs seront bien visibles du public tout au long de leur parcours. En effet, les nageurs s’élanceront dans l’avant- port et effectueront 5, 4, 3 ou 1 boucles de 1000 m.

Le premier départ aura lieu à 12 h 20 avec les 5 kms des Cadets, Juniors et Séniors en monopalme. A 12h 35, ce sont les Cadets, Juniors et séniors qui s’élanceront pour 3 km mais en bipalmes cette fois. Ils seront suivis par les Masters à 12h50 qui prendront le départ pour 4 km en monopalme ou en bipalmes. Il sera 13h lorsque les minimes partiront pour 3km en monopalmes ou en bipalmes. Enfin, à 13h10 environ les poussins, les benjamins ainsi que les nageurs inscrits sur la course promotionnelle auront à parcourir 1 km en bipalmes ou en monopalme.

La sécurité sera assurée dans l’eau et terre par l’ASES qui accompagnera les nageurs sur leurs paddles.

Partagez cet article :