SAUVAGES ! Balades botaniques de Thomas Ferrand  

Lieu :

Sainte-Mère-Eglise et Méautis

Date :

Du vendredi 20 mai 2022
au dimanche 22 mai 2022

Avec le printemps, avec les beaux jours, les artistes et les spectateurs prennent l’air et découvrent les richesses botaniques des chemins du Cotentin.

22.05.13-22. SAUVAGES! Thomas Ferrand (c) Arthur Pequin

 

Dans les fissures d’un trottoir, dans nos pelouses ou dans les bois, les plantes sauvages sont partout, parmi nous. Thomas Ferrand nous raconte l’incroyable pouvoir de ces « mauvaises herbes » que nous ignorons. Beaucoup de celles que nous débroussaillons sont des plantes médicinales ou bien d’incroyables comestibles. Certaines ont même des saveurs de mangue, d’ananas, de vanille ou de pain d’épices. Pour les découvrir, plusieurs balades sont proposées dans certains quartiers de Cherbourg, dans le Val de Saire et dans la Baie du Cotentin. A travers le bocage ou dans la ville, venez découvrir ces merveilles que nous foulons chaque jour du pied.

Durée 2 heures I Tarif unique 8 €

Réservations au Trident 02 33 88 55 55 – à la médiathèque de Picauville 02 33 95 08 62 et sur le site internet du Trident https://www.trident-scenenationale.com/

 

SAUVAGES ! dans la Baie du Cotentin :

VEN. 20 MAI à 14h : RDV Sainte-Mère-Eglise – parking rue des écoles (Baie du Cotentin)

VEN. 20 MAI à 18h30 : RDV Sainte-Mère-Eglise – parking rue des écoles (Baie du Cotentin)

SAM. 21 MAI à 10h30 : RDV Méautis – parking salle de la convivialité (Baie du Cotentin)

SAM. 21 MAI à 17h : RDV Méautis – parking salle de la convivialité (Baie du Cotentin)

DIM. 22 MAI à 10h30 : RDV Méautis – parking salle de la convivialité (Baie du Cotentin)

DIM. 22 MAI à 15h : RDV Méautis – parking salle de la convivialité (Baie du Cotentin)

 

Thomas Ferrand est artiste, metteur en scène et botaniste. Avec son association Projet Libéral, il a créé une dizaine de spectacles dont Idiot cherche villageMon amour ou Un Hamlet de moins. Il a également créé plusieurs magazines et se consacre depuis plusieurs années à la botanique. Il propose de découvrir les plantes sauvages comestibles à travers toute la France, en travaillant par exemple avec des cuisiniers, des boulangers, ou en éditant des fanzines, ou tout simplement en réalisant des balades qui nous apprennent à reconnaître les plantes et leurs utilisations.

Affichette A3 2021 - SAUVAGES - BDC

Partagez cet article :