Bal littéraire : Les femmes prennent la parole !

Lieu :

Centre socio-culturel
Picauville

Date :

Le samedi 30 avril 2022
20:30

RN13, Artistes et spectateurs sur la route !

LES FEMMES PRENNENT LA PAROLE !

Avec les hommes et les femmes du Cotentin, avec les artistes de la programmation du Trident, nous avons construit un parcours qui rend compte, qui questionne, qui parfois dénonce avec beaucoup d’humour et d’intelligence la place dévolue aux femmes dans notre société.
C’est malin, subtil et surprenant et ça « dépollue » notre regard !
Avec le bal littéraire CE QU’ELLES VIVENT, avec les spectacles LE GUERRIER ETAIT UNE FEMME et TOUTE NUE, les femmes lisent, dansent, jouent et vous invitent à partager leurs regards sur le monde.

BAL LITTERAIRE
La restitution tout public de l’atelier CE QU’ELLES VIVENT

Ce bal littéraire est l’aboutissement d’ateliers entamés en décembre dernier à la médiathèque de Picauville.
11 lectrices et 1 auteur et metteur en scène, Christophe Tostain, ont exploré une sélection de livres dans lesquels la place des femmes dans une société prend de multiples formes. De Virginie Despentes à Hubertine Auclert, de Chloé Delaume à Edouard Louis en passant Déborah Levy et Edna O’Brien, elles ont extrait de courts passages qu’elles vous liront à haute voix mais pas seulement ! Lise, Véronique, Marye, Luna, Estelle, Laurianne, Daisy, Nadia, Marie-Pierre, Catherine et Maryse venues de différentes communes du Cotentin vous inviteront également à danser : c’est UN BAL LITTERAIRE !
Cet atelier a été imaginé autour du spectacle TOUTE NUE d’après Feydeau et Norén mis en scène par Emilie-Anna Maillet programmé au Trident les 12 et 13 mai.

Affichette A3 2021 - BAL LITTERAIRE CE QU'ELLES VIVENT

Informations pratiques
Samedi 30 avril à 20h30
Centre socio culturel de Picauville
Gratuit sur réservation
Réservations :
Médiathèque de Picauville au 02 33 95 08 62
Billetterie du Trident 02 33 88 55 55
Les derniers ateliers de mise en voix auront lieu le mercredi 27 avril et le vendredi 29 avril de 19h à 21h à la médiathèque de Picauville puis le samedi 30 avril à partir de 14h au Centre socio culturel de Picauville

Partagez cet article :