Notre Littoral demain ?

bandeau
TITRE - CoteEstCotentinNotreLittoralPourDemain_A4

La Communauté de Communes de la Baie du Cotentin et la Communauté d'Agglomération Le Cotentin, avec l'appui du PNR des marais du Cotentin et du Bessin, ont lancé en septembre 2017 pour 2 ans, le projet « Notre Littoral... Demain? Côte Est Cotentin ».


Il s'agit d'une démarche innovante et unique qui associe, lors de temps de concertation, l’ensemble des acteurs de cette frange littorale.


Le fruit des échanges devra permettre d'élaborer une stratégie de gestion durable du littoral de la Côte Est du Cotentin, dans la perspective du changement climatique et de la hausse du niveau marin, qui définira les orientations de développement de notre territoire pour les décennies à venir.

Lundi 19 février 2018 à Sainte-Mère-Eglise (Salle des fêtes),
2 ateliers : de 14h30 à 17h30 ou de 20h00 à 23h00

Compte-rendu Forum du 19 février 2018

Le 2nd atelier était notamment l'occasion de se mettre à la place d'acteurs du territoire (professionnel de la mer, élu local, agriculteur...) et de se projeter dans le futur vis à vis de 3 situations "extrêmes" : protection, laisser faire et repli stratégique.

Visuel - CoteEstCotentinNotreLittoralPourDemain_A4

 

Ateliers participatifs du 14 décembre 2017

Chef-du-Pont

Compte rendu Séminaire Chef du Pont 14 décembre 2017

Montebourg

Compte rendu Séminaire Montebourg 14 décembre 2017

Sainte-Marie-du-Mont

Compte rendu Séminaire Sainte Marie du Mont 14 décembre 2017

Conférence de presse à Ravenoville le 06 décembre 2017

Cette conférence s’est tenue sur la plage, près du Fort de Ravenoville, elle était animée par les trois élus présents sur les photos, à savoir, Jean-Pierre Lhonneur, Président de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin et Maire de Carentan les Marais,

Pierre Aubril, 1er Vice-Président de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin et Maire de Ravenoville, Bernard Lebaron, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Cotentin, en charge de la gestion des Milieux Aquatiques et de la Prévention des Inondations (GéMAPi).

L’élément essentiel de cette conférence est d’inviter tous les acteurs et notamment la population à venir échanger lors des ateliers participatifs du 14 décembre prochain sur les enjeux et les risques liés au littoral et aux phénomènes climatiques.

Communiqué de presse - Lancement_séminaires_ Notre_ littoral... demain