Collecte de jouets d’occasion

Lieu :

Terres Rouges
Déchetterie de Carentan

Date :

Du samedi 18 novembre 2017
au samedi 02 décembre 2017

Déchèterie de Carentan

Opération « Laisse parler ton cœur »
Le Point Fort Environnement, Tri-Tout Solidaire et Eco-systèmes collectent les jouets d’occasion

Affiches-Laisse-Parler-Ton-Coeur-2017-SMPFE-A3-dcht-Carentan

 


Du 18 novembre au 2 décembre 2017 à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) et quelques jours avant Noël, le Point Fort Environnement, Tri-Tout Solidaire et Eco-Systèmes organisent une collecte de jouets d’occasion dans le cadre de l’opération « Laisse parler ton Cœur », à la déchèterie de Carentan.

Objectif de cette opération : sensibiliser petits et grands au don et au réemploi. Donner un jouet inutilisé plutôt que de le jeter, prolonge sa durée de vie, participe à la réduction des déchets et permet de faire un geste solidaire à l’approche des fêtes de fin d’années ! Jouets électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, peluches, poupées… Tous sont acceptés.


Les dons seront ensuite confiés à l’association Tri-Tout Solidaire.
"Les jouets récoltés suivront le processus habituel de tri. Tous les jeux seront vérifiés pour qu'ils soient en état d'usage. Cela implique un test des objets avec de l'électronique et une réparation si nécessaire. Pour les jeux et jouets avec beaucoup de petites pièces comme les puzzles ou les boîtes de lego par exemple, les bénévoles de l'association s'assurent qu'ils soient complets. Et pour terminer, tout est nettoyé avant d'être mis en vente. L'opération permettra à Tri-Tout Solidaire de proposer le plus possible de jouets et de jeux à petits prix pour que toutes les familles puissent profiter des fêtes de Noël."

Les jouets électriques ou électroniques non réemployables seront recyclés par Eco-systèmes dans le strict respect des normes environnementales.

Rappel :
La déchèterie de Carentan – les terres rouges - est ouverte le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Renseignements complémentaires - Point Fort Environnement - 0800 05 33 72.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.