J’ai trop d’amis

Lieu :

Collège Saint-Exupéry
Sainte-Mère-Eglise

Date :

Le mercredi 14 octobre 2020
19:30

J’AI TROP D’AMIS – Théâtre jeune public dès 7 ans
Texte et mise en scène de David Lescot
Durée 1 heure

Affichette A3 J'ai trop d'amis STE-MERE-EGLISE
J’ai trop d’amis, c’est la suite de J’ai trop peur. Si vous n’avez pas vu ce spectacle, souvenez-vous de l’été avant votre rentrée au collège, et de la petite peur au ventre qui vous a gâché les grandes vacances. Maintenant, avec J’ai trop d’amis, vous êtes en 6ème. Vous y êtes ? C’est pas si pire, finalement, comme vous dites ici. Il y a Basile le voisin de classe, Clarence le mec populaire, et aussi la jolie Marguerite.
Par contre, dans la cour du collège, il y a du monde. Trop de monde. Et chacun veut être « populaire »… Populaire, rien ne vous y a encore préparé. Et ça n’est pas votre petite sœur de deux ans et demi qui va vous aider. Quoique… Avec habileté, David Lescot reprend les principes qui ont fait la saveur particulière de la « saison 1 » : ciseler le langage de chaque personnage comme on modèle un caractère, et, pour l’amour du jeu, tirer au sort, à chaque représentation, le rôle de chacune des comédiennes. Vivement !
DAVID LESCOT est auteur, metteur en scène et comédien. Il est artiste associé à de nombreux théâtres en France. Ses pièces sont publiées aux Editions Actes Sud-Papiers, elles sont traduites publiées et jouées en différentes langues (chinois, anglais, allemand, portugais, japonais, roumain, polonais, italien, espagnol, russe).
J’AI TROP D’AMIS a été joué pour la premier fois en août dernier au Théâtre de la Ville à Paris
INFORMATIONS PRATIQUES
Mardi 13 octobre a 19h30 a la Salle des fêtes de Montebourg
Mercredi 14 octobre a 19h30 au foyer du collège Saint-Exupéry de Sainte-Mère-Eglise
Tarif unique 8 €
Réservations
Dans les Médiathèques de Picauville 02 33 95 08 62, Sainte-Mère-Eglise 09 62 39 20 49, Montebourg 02 33 03 22 03
Au Trident au 02 33 88 55 55 du mardi au samedi de 15h a 18h30 et les jeudis et samedis matin de 10h30 à 13h

Partagez cet article :