Raconte-moi le D-Day

Lieu :

Utah-Beach

Date :

Du lundi 15 juillet 2019
au lundi 19 août 2019

Nouvelle animation estivale : « Raconte-moi le D DAY »

Les Offices de Tourisme d’Isigny-Omaha et de la Baie du Cotentin vous racontent le Jour-J à travers l’histoire des plages du Débarquement, Utah Beach et Omaha Beach, où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944.

Lors de ces promenades commentées, à pied ou en attelage, votre guide vous expliquera comment, en l’espace de quelques heures, ces plages sont entrées dans l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale,  avec le célèbre débarquement maritime des forces alliées américaines venues libérer, au prix de nombreuses pertes humaines, l'Europe pour le retour à la Paix.
Sur le secteur d’Utah Beach vous découvrirez également, au travers d’anecdotes, le rôle des parachutistes américains arrivés la nuit du 5 au 6 juin 1944 et des troupes françaises de la 2ème DB du Général Leclerc arrivées en Aout 1944 en Normandie.

Les inscriptions sont ouvertes !
La première visite de la saison se fera le 15 juillet à 14h, en attelage, à Utah-Beach.

affiche_raconte_moi_le_dday_juillet_aout_2019_utah_omaha©OT Baie du Cotentin

Informations Pratiques :
Animations proposées chaque semaine du 15 juillet au 22 août 2019 avec des départs l’après-midi à 14h sur Utah Beach, en alternant formule pédestre et circuit attelage.
Pour les visites pédestres, n’oubliez pas de vous équiper de chaussures de marche et de vêtements adaptés à la météo du jour. Durée de la visite : 2h, environ 3km.
Pour les visites en attelage, bien se couvrir en fonction de la météo du jour. Durée de la visite : 2h30, environ 10km.
Les journées de visites sur Omaha Beach sont le jeudi.

Partagez cet article :