TDF – Réunion Sécurité, circulation et aspects environnementaux

Vendredi 26 Février, à J-127 de l'arrivée de la première étape du Tour de France, avait lieu à Utah-Beach, une réunion de coordination générale sur le thème de la sécurité, de la circulation, des parkings et des aspects environnementaux.

Autour de la table : représentants de la Préfecture, de la gendarmerie, du SDIS, de la DDTM, de l’association Grand Départ, du Département, de la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) du musée d’Utah-Beach, de la Communauté de Communes et de la commune.

Lors de la conférence de presse qui a suivi cette rencontre, le capitaine Moulié a précisé que 1 200 personnels de gendarmerie et de police seront présents sur cette première étape du Tour de France, le 2 juillet. Les axes seront tenus par les forces de l’ordre. La RD 913 sera fermée, il s’agit de l’itinéraire de la course. Un plan de circulation et de communication seront diffusés dans les jours précédent l’évènement. Sur site, un système de fléchage permettra au public d’identifier le sens de la circulation pour l’arrivée et pour le départ.

Les articles de presse
Ouest-France 27 28 02 16La Presse de la Manche 29 02 16

Retour à la page d'accueil Grand Départ